
Votre shooting
NAISSANCE
Votre séance photo naissance à Pontarlier, Besançon, Morteau, Valdahon et Pontarlier
Vous êtes impatients de découvrir la bouille d’amour de votre tout-petit et vous aimeriez conserver des souvenirs de ses premiers jours avec vous. Offrez-vous des clichés d’exception grâce à Faline photographie, photographe naissance à Pontarlier, Besançon, Morteau et Valdahon.
FALINE PHOTOGRAPHIE votre photographe naissance vers Besançon et Pontarlier
La séance photo naissance dure en moyenne 2 h à 4 h. Je souhaite prendre le temps qu’il faut avec bébé pour respecter ses besoins et son confort. J’ai d’ailleurs suivi plusieurs formations liées à la manipulation du nouveau-né. Votre tout-petit sera entre de bonnes mains.
Nous nous retrouvons au sein de mon studio qui se situe à Vernierfontaine, près de Valdahon (Doubs). Si vous cherchez une photographe naissance à Pontarlier, Besançon ou encore Morteau, sachez que vous êtes à moins de 30 km de mon studio !
La formule comprend :
-
Un guide de préparation de votre séance.
-
Un petit questionnaire pour la préparation des décors uniques et sur mesure.
-
Jusqu’à 4 décors sur mesure sur fond boisé.
-
Le prêt des petites tenues et accessoires.
-
Les photos de bébé seul.
-
Les photos avec maman, papa et les frères et sœurs.
-
Le choix et la retouche de vos 10 photos préférées.
1. La réservation de votre shooting
Dès le début de votre deuxième trimestre (5 mois de grossesse), vous pouvez me contacter afin de programmer votre séance photo nouveau-né. La date exacte sera fixée lorsque vous aurez accouché (eh oui, bébé ne nous a pas prévenus précisément de sa date d’arrivée). Nous choisirons ensemble un créneau en moyenne entre le 6e et le 20e jour de bébé.
2. La préparation en douceur de la séance nouveau-né
Vous recevrez un questionnaire à remplir la veille de la séance photo :
-
Quelles sont les couleurs que vous préférez ?
-
Dans quelles positions aimeriez-vous voir votre bébé ?
Autant d'informations qui me permettront de concevoir un écrin personnalisé pour votre shooting. Chaque décor que je réalise est unique. Du bois, de la laine, des fleurs : tout pour créer une ambiance chaleureuse et authentique.
Dès votre arrivée, je vous explique le déroulement de la séance et je réponds à vos éventuelles interrogations. Si baby doit être nourri ou changé, nous prenons le temps nécessaire, sans le brusquer. Ensuite, nous le préparons pour son tout premier shooting ! Vous choisissez dans mon dressing les petites tenues qui vous font craquer. Nous sélectionnons également les accessoires : bonnets, bandeaux, couvertures. Je privilégie les matières naturelles et les confections artisanales.


3. La prise de vue : les portraits de bébé en toute sécurité
La sécurité et le bien-être de votre bébé sont ma priorité. J’ai suivi plusieurs formations dédiées à la manipulation du nouveau-né et la gestion de ses besoins. Je suis également formée aux techniques d’emmaillotage.
Votre enfant est unique. Je reste à son écoute et m’adapte à son rythme tout au long de la séance. On ne dérange pas bébé : les poses sont pensées pour son anatomie et son confort. S’il pleure (maux de ventre, faim, pic de croissance), nous prenons le temps qu’il faut pour l’apaiser. L’emmaillotage, qui n’est pas systématique, peut également contribuer à rassurer le nourrisson. Tout est fait dans la bienveillance et dans le respect de ses besoins.
Nous commençons par les clichés de famille si les frères et sœurs aînés de bébé sont présents. Puis, nous prenons les photos de votre petit trésor seul.
4. Le choix des plus belles photos et les retouches
Dès la fin de la séance, vous pourrez découvrir les portraits de votre petit trésor. Vous choisissez alors ceux qui vous font fondre le plus. Je m’occupe ensuite de traiter et retoucher vos 10 photos coups de cœur, ou plus si vous le souhaitez. 2 à 3 semaines plus tard : surprise ! Vos clichés vous seront livrés en version numérique sur une galerie privée en ligne, venant ainsi compléter votre galerie grossesse si vous avez opté pour le pack maternité.